lundi 24 février 2014

Mon travail sur le corps humain est principalement un traitement de la chair.
Sa malléabilité en fait une matière expressive par des palpations, compressions, écrasement... Cette matière est vivante.
Elle subie les lois de la nature, apesanteur, vieillissement, qui provoquent des dommages physiques changeant ainsi la plastique du corps humain.
La vie impacte aussi à nos chairs des conséquences désirées ou subies, tatouages, maquillages, chirurgies, mais également maladies et accidents. Et malgré ces corps abimés, ces membres amputés, la chair reste sensuelle.
Mes corps sexués sans concessions érotisent des attitudes des plus anodines, créant un malaise par cette nudité crue.
En refusant la chasteté conventionnelle et l'idéalisme des nus académiques, mes sculptures aux chairs impudiques m'invitent à traiter une nature humaine intime, avilissante, burlesque, interpellant certaines de nos propensions à la déviance et aux phantasmes.
Cherchant un esthétisme dans ces "imperfections charnelles", ma composition peut s'agrémenter d'accessoires, renforçant une lecture de la réalité de mes sculptures.